Comment Nettoyer et Entretenir les Chapeaux

L’hiver est là, il va neiger et il est temps que le chapeau sorte et nous garde au chaud, comme le beau béret sur la photo. De nombreux amis veulent demander «Comment nettoyer et entretenir les chapeaux?» Pour les chapeaux avec des matériaux spéciaux tels que les chapeaux en laine, il est nécessaire de prendre la bonne méthode de nettoyage pour éliminer la saleté et maintenir en bon état.

Méthodes d’maintenance des chapeaux:

Chapeau en laine, ne lavez pas, car la laine rétrécira. Si le chapeau est taché de poussière ou de poils d’animaux, utilisez un ruban à large face et pliez-le sur le doigt pour enlever la poussière superficielle. Pas besoin d’nettoyer chaque fois la tissu de laine, il est facile de raccourcir la durée de vie contrairement. S’il est nécessaire de nettoyer, le nettoyage à sec est la méthode la plus appropriée.

Méthodes de lavage de chapeau:

  1. S’il y a des décorations sur le chapeau, retirez-le d’abord.
  2. Il doit être légèrement imbibé d’eau et d’un détergent neutre avant nettoyer.
  3. Frottez doucement avec une brosse douce.
  4. La bande de transpiration interne (la partie en contact avec le bandeau) est brossée plusieurs fois pour bien laver la sueur et les bactéries. Bien sûr, si vous choisissez des matériaux antibactériens et déodorants, vous pouvez négliger cette étape.
  5. Pliez le chapeau en quatre pétales, pressez doucement l’eau, ne peut pas être déshydraté par la machine à laver.
  6. Etalez le chapeau, mettez la vieille serviette à l’intérieur, mettez-la à l’ombre, évitez de suspendre et de sécher par soleil.Lorsque vous lavez votre chapeau, vous pouvez trouver un pot rond de la même taille que le chapeau, porter le chapeau dessus et le laver pour éviter les se déformer. Lorsque vous recueillez le chapeau, enlevez la poussière, éliminez la saleté, exposez-la au soleil un moment, enveloppez-la dans du papier, placez-la dans la boîte à chapeau, rangez-la dans un endroit sec et ventilé. Le nettoyage du chapeau est bien spécial, si le chapeau est en coton, il peut être lavé. Si le tampon est en papier, le chapeau ne qu’être essuyé mais pas laver, comme il s’agit d’une forme tridimensionnelle, ce n’est pas laver par la machine à laver.Le chapeau en cuir peut être nettoyé avec une tranche d’oignon ou il peut être essuyé avec un chiffon, il est un bon effet de lavage.Les taches sur les bouchons de feutre peuvent être nettoyées avec un mélange d’ammoniaque et une quantité égale d’alcool. Utilisez un morceau de tissu avec le mélange d’abord puis le frottez, ne faites pas le chapeau trop humide, sinon il sera facile de se déformer.Après avoir lavé le bonnet tricoté, il est préférable de remplir le chapeau de papier froissé et de tissu, puis de le sécher.En raison de la forme et du matériau spéciaux du chapeau, il doit accorder plus d’attention aux détails que les vêtements ordinaires. Pour les matériaux spécials de chapeau, tels que chapeau en laine, il doit prendre des mesures spéciales pour préserver la texture d’origine après le nettoyage du chapeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *